Consultations avec Sandrine Allenic sur Antibes, par Mail, Téléphone ou Skype ...

reconversion professionnelle

Reconversion professionnelle

Share Button

Au cours de leur carrière, certaines personnes sont un jour confrontées à l'éventualité d'une reconversion professionnelle.

Il peut s'agir de demandeurs d’emploi qui souhaitent mettre à profit cette période d’inactivité pour envisager une nouvelle orientation professionnelle, de salariés qui ne voient plus de perspectives d’évolution à la hauteur de leurs aptitudes et de leurs ambitions.

En dernier lieu, la reconversion professionnelle concerne les challengers dotés d’une ouverture aux changements, séduits par l'envie de se lancer un nouveau défi lucratif. Quitter sa zone de confort implique inéluctablement des questionnements liés au sentiment d'insécurité et au manque de confiance en soi :

  • Quelle activité m'épanouirait ?
  • Comment trouver une bonne idée ?
  • Quels sont mes talents ?
  • Comment choisir ma reconversion professionnelle ?
  • Quelle formation me conviendrait ?
  • Comment trouver le financement ?

En coaching de vie professionnelle, les échanges permettent de réfléchir à de nouveaux projets grâce à l’utilisation de tests permettant un nouvel éclairage sur ses aptitudes, ses facteurs de personnalité et ses attentes professionnelles.

Les entretiens ont pour objectif d'établir un projet professionnel qui mettrait ses caractéristiques personnelles au service d’un savoir-faire afin de découvrir quelle voie serait possible et épanouisssante pour la réalisation de soi.

Une fois le projet défini, le coaching en reconversion professionnelle permet de dépasser toutes les barrières que nous érigons par peur de prendre des risques dans un environnement socio-économique de "crise".

De la recherche d'emploi dans un nouveau domaine, à l'inscription à une formation adéquate, ou à la création d'une entreprise, l'accompagnement en reconversion professionnelle aboutira à la concrétisation du projet soigneusement établi.

Sélection de livres sur la reconversion professionnelle :

Faire le test "Changer ou non de travail" – Psychologie.com

Share Button