Consultations avec Sandrine Allenic sur Antibes, par Mail, Téléphone ou Skype ...

consultations

Consultations Antibes, par Téléphone ou Skype

Share Button

Consultations sur rendez-vous (Antibes, par Téléphone ou Skype)

Les logis de Fontmerle bâtiment A – Appartement A 32 – 3ème étage – 198 Boulevard Pierre Delmas  06600 Antibes Plan d'accès

Consultations avec Sandrine Allenic

Formations :

  • Master en psychologie clinique
  • Licence en psychologie générale
  • 10 ans d'analyse Freudo-Lacanienne

Compétences :

  • Psychologie analytique
  • Interprétation des rêves
  • Développement personnel
  • Gestion des émotions
  • Reiki
  • Spiritualité

 

Croyances personnelles :

"Certains d'entre nous aiment à penser que la vie n'est qu'une succession d’événements fortuits, sans causalité aucune et que donc dans cette perspective, nous n'avons aucun pouvoir sur ce qui nous arrive si ce n'est de subir. Il est vrai que cette approche nous permet de nous dégager de toute responsabilité afin de nous positionner en victime légitime de se plaindre.

L'autre point de vue défend l'idée que la fatalité n'existe pas et que nous sommes les acteurs de nos vies. Alors oui nous pouvons choisir d'échouer ou de souffrir sans comprendre sur le moment nos motivations inconscientes. En revanche nous pouvons aussi entreprendre, réussir et nous épanouir dans notre singularité dès que les réalités psychiques deviennent accessibles au conscient.

Ici l'homme est appréhendé au delà de sa raison, de son intellect, mais bien plutôt dans ce qu'il ignore de lui-même à savoir son inconscient et son âme. Nous sommes tous uniques et il nous appartient à chacun d'explorer nos profondeurs afin de découvrir nos potentialités. La créativité par exemple ne saurait s'exprimer si nous restions dans un conditionnement qui nous coupe de notre vérité.

La vie est comme une chasse aux trésors, la difficulté réside dans le fait que le trésor est en nous et non à l'extérieur de nous. Il ne suffit pas de courir vite, d'écraser les autres pour les dépasser, l'exigence est bien plus intérieure et mystérieuse. La connaissance théorique apparaît alors davantage comme une illusion plus qu'une vérité. Seule l'expérimentation ouvre la porte des secrets bien gardés par une partie de nous-mêmes qui nous fait souvent peur.

Quel est ce trésor enfoui en nous ? Chopra l'appelle pure potentialité ou champs de tous les possibles, Desjardins parle de notre partie divine, Jung l'a nommé notre Soi. Peu importe la terminologie choisie, je vous invite à commencer votre propre chasse aux trésors ; c'est à dire à donner du sens à votre vie …" S.A.

Share Button